Burn-Out et Reiki

Le burn-out ou le syndrome d’épuisement professionnel

Selon la HAS (Haute Autorité de Santé) : Le burn-out est défini comme un état « d’épuisement physique, émotionnel et mental qui résulte d’un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel » .
La personne ne parvient plus à gérer les situations de stress qui se présentent à elle.

Le burn-out se caractérise par trois éléments :
– l’épuisement émotionnel
– l’indifférence vis-à-vis du travail, on parle de « cynisme »
– le sentiment de non accomplissement professionnel

Source : https://sante-pratique-paris.fr/a-savoir/prevention-a-savoir/burn-out-depression-faire-difference/

L’énergétique pour aider à sortir du Burn-Out

Un peu de moi….
Je n’ai accepté cet état de Burn-Out que très tardivement mais c’est bien la difficulté, devoir le reconnaitre en tant que maladie.
Ayant déjà un accompagnement thérapeutique (du fait de difficultés à mon travail du moment), je ne souhaitais dans un premier temps aucun traitement sans avoir fait le nécessaire énergétiquement. Je recherchais une alternative aux médicaments, ce que j’ai trouvé après quelques bonnes recherche.

Je me suis donc déjà tourné vers mes propres « soins énergétiques » par des séances d’auto-traitements très régulièrement, mais aussi vers les massages, la réflexologie plantaire, l’acuponcture, le shiatsu etc.
J’ai donc priviliègié de me traiter par des plantes, de l’homéopathie, de phytothérapie, fleurs de Bach, etc.

Comment faire pour s’en sortir ?

N’étant pas médecin, ni psychiatre, ni psychologue, je ne vous inciterais en aucun cas à modifier vos prescriptions médicales, vos rendez-vous médicaux, ni même vos séances de thérapies. Parlez-en à votre médecin le moment venu, si vous vous sentez mieux après quelques séances avec moi

Accepter une aide extérieure.

Par contre je peux juste vous faire part d’une façon de faire qui à fonctionnée pour moi.Je peux vous conseiller de faire un travail en binôme avec un thérapeute (psychologue ou psychiatre). Reiki et Thérapie, ça donne de bons résultats et sur un laps de temps plus court.
Tout cela ne pourra évidement pas se faire sans un minimum de séances vous vous en doutez.
Chacun est différent et en fonction du nombre de mois ou d’années que s’est installé votre Burn-Out, il sera nécessaire de prévoir un étalement sur la durée là aussi.

Gratitude
Stéphane

2 réflexions sur “Burn-Out et Reiki”

  1. Bonsoir ,
    Je viens de visionner la vidéo sur les coquilles St Jacques ; et après avoir testé au pendule , je trouve beaucoup plus d’efficacité en dirigeant le coté plat au sud .( le côté arrondi vers le nord ) ?!?!
    Cordialement et merci pour vos vidéos .
    Nadine
    MERCI de ne pas divulguer mon adresse mail .

    • Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre commentaire constructif. Je vais prendre le temps de vérifier aussi du coup. Mais j’avais reçu par deux fois ces schémas par de sources sures lors de formations, je n’ai pas mis en doutes les affirmations de mes formateurs vous le comprendrez. Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*