Ma découverte du Reiki

Je suis venu dans l’énergie très tardivement, même si le « paranormal » à l’époque, me tentait déjà pas mal. Les verres qui bougent autour d’un table, les « Cartomanciennes », les voyants, et bien d’autres encore. Tout ce petit monde me questionnait déjà.

Venu à l’énergie par le plus grand des hasards (synchronicité), je cherchais des informations sur les contacts défunts. Je voulais rentrer en contact avec une personne décédée depuis des années. J’ai donc surfé sur le net à la quette d’infos, pour ce faire je me suis aussi inscrit sur des forums et groupes Facebook.

Synchronicité.

J’ai eu la chance de rencontrer quelqu’un de super, gentille, dévouée, prête à me rendre service sans aucun retour de ma part. Bien entendu j’ai pris le temps de vérifier ses dires et je donnais mes infos au compte goutte pour ne pas tomber dans le piège d’un beau parleur.
Je suis toujours en lien avec cette personne à titre amical.

Des révélations.

Mon coté très terre à terre voir rigide fut mis rudement à l’épreuve, car je n’ai pas eu que des preuves de ce contact avec le défunt, j’ai reçu des messages qu’il me fallait déjà accepter pour le cartésien que j’étais, mais surtout les comprendre et les suivre.

On m’apprenait que j’étais « Guérisseur « , oh la bonne blague….
Qu’il me fallait me former au REIKI et que tout s’éclaircirait ensuite.
Oui ok, mais c’est quoi le REIKI, je ne connaissais pas du tout. Il m’a bien fallut, d’une part me renseigner, mais aussi l’essayer en recevant une séance.
Puis j’ai dû par la suite, « me former » puisque c’était ce que le défunt me donnait en message.

J’ai donc entrepris cette formation en Reiki Usui pour commencer.
Ce fut ce que l’on peut appeler « une révélation ».
Beaucoup de choses ont vraiment changées depuis, tant dans ma vie personnelle que professionnelle.

Mon expérience professionnelle.

Coté professionnel, je travaillais encore il y a peu dans un établissement accueillant des jeunes en situation de handicap ce qui me permet d’avoir une certaine connaissance de ce milieu et des difficultés de prise en charge et de « soins ».
C’est en ce sens que je pense pouvoir proposer mes services au personnes en situation de Handicap, que beaucoup oublient ou n’osent pas côtoyer par méconnaissance ou simplement par « peur », oui cela peut surprendre et effrayer quant on ne connait pas..

J’ai déjà bien entendu proposé mes services à des enfants en situation de handicap avec l’accord impératif des parents.

Les séances Spécifiques

Certaines pathologies demandent des séances sur un plus long terme pour y voir une amélioration du quotidien.
Je ne parle pas là évidement de « guérison » mais d’aide à un meilleur confort de vie.

Dans certains cas comme l’Autisme, Alzheimer, Parkinson, un coma, etc.
Il est particulièrement difficile d’avoir une conversation avec l’intéressé, pas plus que des échanges verbaux ou même un retour sur les sensations.
Il faut donc être attentif aux réactions du corps lui même par le comportement non verbal.
Rentrer en contact physique peut être encore plus délicat, voir impossible et intrusif.

Même si, dans ce cas j’utilise dorénavant une technique spécifique de rapprochement apaisante, qui me permet parfois de pouvoir au moins apposer les mains sur une partie du corps comme les épaules ou les pieds, il est souvent nécessaire d’utiliser la technique du « Beaming » (rayonnement).

Il est souvent conseiller de pratiquer des séances en distanciel, elles sont préférables afin d’éviter un stress supplémentaire, voir un refus catégorique représenté par une agitation excessive lors de l’entretien. Une séance de présentation permettra donc d’échanger avec ses parents ou tuteurs et de mieux conaitre le profil de la personne et son anamnèse. La première séance de soin énergétique en distanciel sera proposée à la suite de ce premier RDV. Les suivantes en fonction des diverses réactions post séance.

Gratitude
Stéphane PROVIN


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*